Qu’est-ce qu’un compteur à budget ?
Le compteur à budget fonctionne avec une carte rechargeable personnelle. Vous devez prépayer votre énergie dans l’un des points de rechargement proche de chez vous.
Où recharger ma carte ?Comment voir le solde disponible ?
Sur le compteur : votre compteur affiche en permanence un montant en euros, c’est votre solde disponible.
Qu'est-ce que le crédit de secours ?
Lorsque votre crédit est épuisé, le compteur coupe l’alimentation et un triangle clignotant s’affiche à l’écran. Pour activer le « crédit de secours » :
- avec un compteur électrique, appuyez sur le bouton rouge et remontez le disjoncteur. La valeur du crédit de secours est de 15€ ;
- avec un compteur gaz, assurez-vous d’abord que tous les appareils à gaz sont bien fermés. Ensuite, appuyez 5 secondes sur le bouton bleu et patientez le temps que le test de sécurité s’effectue avant de relancer vos appareils au gaz. La valeur du crédit de secours est de 15€.
De manière générale, n’attendez pas que votre crédit soit épuisé pour recharger votre carte. Vous éviterez ainsi les inconvénients liés à la procédure de réouverture de votre compteur.
Si votre crédit de secours est épuisé et que votre compteur à budget n’est pas couplé à un limiteur de puissance, vous serez privé d’énergie jusqu’au rechargement de votre carte. Rendez-vous dans un de nos nombreux points de rechargement.
Toutefois, si vous êtes un client protégé et que vous avez un compteur à prépaiement électricité, couplé à un limiteur de puissance, vous pouvez activer le limiteur en appuyant sur le bouton rouge de votre compteur. Vous bénéficierez alors d’un minimum de courant pour une période limitée. Le crédit de secours et les consommations sous limiteur de puissance constitueront des dettes à l'égard d’ORES et seront récupérés lors des rechargements suivants.