Quand et comment encoder les index de votre compteur ?

Date | lundi 7 mars 2022

Un an sur deux, un collaborateur d’ORES se présente chez vous afin d’effectuer votre relevé d’index pour vos consommations d’électricité et/ou de gaz. L’autre année, nous vous adressons un courrier ou un e-mail vous invitant à nous communiquer les index. Pour éviter que votre facture d’énergie soit basée sur une estimation différente de vos consommations réelles, n’oubliez pas de nous envoyer les informations à temps.

Absent lors du passage de notre collaborateur ? Ce n’est pas grave ! Ce dernier laisse une carte avec la date de son prochain passage. Si vous ne pouvez pas être présent à ce moment-là, vous pouvez compléter la carte avec vos index et l’afficher à un endroit lisible.

Notre releveur n’a toujours pas eu accès au compteur lors de sa seconde visite et vous n’avez pas laissé vos index en évidence ? Vous recevrez un courrier vous invitant à nous les communiquer vous-même. Pour cela, rien de plus simple. Munissez-vous du courrier que nous vous avons envoyé et suivez les étapes sur www.ores.be/encoder-index :

  • Entrez le code d’accès et les 4 derniers chiffres affichés sur votre compteur.
  • Renseignez vos coordonnées.
  • Communiquez le code EAN et l’index de l’énergie concernée.

Profitez de la période de relevé pour vous digitaliser en nous demandant de vous envoyer la prochaine invitation directement par e-mail.  Plus rapide et respectueux de l’environnement !

Saviez-vous qu’avec le compteur communicant, vos index sont envoyés automatiquement à votre fournisseur une fois par an ? Trouvez toutes les informations pour remplacer votre compteur en cliquant ici.

Segment: Particuliers & Professionnels